FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 Index du Forum  Connexion  S’enregistrer
Résistance? craft et astuce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide et tutoriels -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shibli
Gardiens
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 11
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:37 (2015)    Sujet du message: Résistance? craft et astuce Répondre en citant

Tout d'abord il est important de dire que les résistances représentent une grosse part du jeu car tous vos ennemis (monstres ou joueurs) vous mettront plus ou moins de dégats en fonction de vos resistances. Lorsque vous commencerez Nostale, vous n'aurez sans doute pas à vous en soucier. Cependant, au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu et que les monstres deviendront de plus en plus forts, vous vous rendrez compte de l'importance de la résistance et la différence que cela peut apporter dans le combat.
  
Les résistances, comment ça marche ?
 
Les résistances sont en faite votre capacité à réduire les dégâts causés par une attaque magique élémentaire (feu, eau, obscurité ou lumière). Cette capacité dépend essentiellement de deux accessoires : vos gants et vos chaussures. En effet, ces deux équipements ont la particularité de pouvoir être fusionnés afin d'augmenter les résistances qu'elles apportent. Cette fusion est accessible par Malcom Mix, personnage non-joueur (PNJ) de Nosville.
 
  
  
Chacun le sait, pour pouvoir espérer tenir 30 secondes au LoD, il faut de bonnes résistances à l'obscurité. Oui mais, comment fait-on ? Ce guide est là pour vous l'expliquer. 
Reste ensuite à vous procurer les gants ou les bottes que vous désirez et aller voir notre amiMalcolm Mix à Nosville pour les combiner. 


Mais alors, comment combiner ?

Pour combiner, il suffit de déposer les deux objets qu'on souhaite combiner dans les cases prévues à cet effet, et de cliquer sur combiner. Votre personnage va se mettre à danser pendant la combinaison, et si vous êtes chanceux, un message "Combinaison Réussie" apparaitra. Plus vous combinez, plus la résistance augmente. Par exemple, si je réussis à combiner 5 Gants en Soie lvl 27 à 4% de résistance obscu, j'obtiendrais un Gant en Soie. Somme 4, à 20% de résistance obscurité (Youpi !)Plus la résistance est élevée, moins les monstres de cet élément vous feront de dégâts.Cependant, plus on combine, et moins on a de chances de réussir... 

 

 
  
Règles de fusion
 
  • Lorsque vous fusionnez deux équipements, la résistance des deux articles s'additionne.
  • la fusion doit se faire avec deux équipements d'un même type.Par exemple, vous ne pouvez pas combiner des gants avec des chaussures mais 2 gants ou 2 chaussures.
  • Après la fusion, les caractéristiques(défense, attributs) de l'équipement placé à gauche seront conservées.
  • La fusion ne peut être fait un total de 6 fois (jusqu'à Somme 6)
  • Si la fusion echoue, tout sera perdu : argent, sable de la rivière Dona et les pièces fusionnées.
  • Il est autorisé de fusionner deux équipements ayant déjà été fusionnés eux-mêmes. Il est par exemple possible de fusionner un Somme 1 avec un Somme 3. A condition bien sûr, que le résultat ne dépasse pas Somme 6.
  
  
Les éléments
 
- Les résistances aux éléments sont essentielles dans nostale dans la mesure où elles vont vous protéger (plus ou moins) des attaques élémentales de vos adversaires.

- Les résistances peuvent être négligées avant le niveau 40 mais deviennent de plus en plus indispensable au delà, et notamment dès que vous effectuerez des combats en PVP (combat entre joueurs).

Il faut tout d'abord comprendre sur quoi les résistances se basent et quand les utiliser, face à quel élément. En effet, vous ne disposerez pas dès le début du jeu d'équipement protégeant de plusieurs éléments et ils vous faudra les choisir selon vos adversaires (généralement avec un élément prédominant selon l'acte que vous effectuez)
 




Ce qui se comprend de la façon suivante sur des éléments adjacents dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
 
Feu sur Obscur       50% de dégâts supplémentaires
Lulu sur Feu           50% de dégâts supplémentaires
Eau sur Lulu           50% de dégâts supplémentaires
Obscur sur Eau       50% de dégâts supplémentaires
 

Et pour les éléments opposés:
 
Feu sur Eau          100% de dégâts supplémentaires
Eau sur Feu          100% de dégâts supplémentaires
Lulu sur Obscure   100% de dégâts supplémentaires
Obscur sur Lulu    100% de dégâts supplémentaires
 
  
Conseils:

- Il est préférable de sommer des objets de même résistance (on résiste mieux avec 90% dans un élément qu'avec 10% dans tous les éléments)
- Il est préférable d'avoir au moins 60% de résistance dans les éléments, changez de bottes ou de gants selon votre adversaire pour mieux résister à son élément.

 
  
 
Pour obtenir une somme 5, il est préférable (niveau pourcentage de réussite et niveau économie d'argent) de faire 2 fois des sommes 2 (100% de réussite) puis de sommer ces deux sommes 2 pour tenter le somme 5 avec un pourcentage de 50% de réussite. (l'autre solution consistait a faire une somme 3 et une somme 4 qui ont des chances de succès de 85 et 70% avant la somme 5 qui a toujours ses 50% de chance de réussite)


Autres moyens d'augmenter ses résistances:

- Utiliser les bonus de sa SP (en mettant un certain nombre de point dans certains domaines)
- Utiliser de l'équipement qui augmente les résistances (comme certaines robes et bâtons de mage notemment celui du lv63, et surtout le MASQUE X)
- Les skills que vous utiliserez (béné de feu, d'eau, buff saints etc...)
 
  
Quels gants choisir ? à quel niveau ? avec quelles exigences ? avec quel budget ?
 
  
Recommandations

Il est recommandé de se faire un set de gants et de bottes de chaque élément. Par exemple, des gants et des bottes uniquement Obscurité pour aller au LOD ou dans le Cachot Shanera, des gants et des bottes uniquement Lumière pour aller aux pigeons de l'acte 3, des gants et des bottes uniquement Eau pour aller tuer des Dryades ou des Lions-Loups de Neige à l'acte 4, et ainsi de suite. 
En tout un bon aventurier se doit d'avoir 4 gants de chaque élément, accompagnés de 4 bottes de chaque élément, pour être paré à toutes les situations ! 
  
Quelles résistances choisir ? 
  

Dans Nostale, vous pouvez avoir des résistances dans tous les éléments grâces à certains gants ou bottes, mais quelles sont les gants utiles/inutiles, les meilleures bottes ?
 
Ce guide est là pour vous l'expliquer. 
  
Quels résistances à quels niveaux ?
 
  
Sachez tout d'abord qu'il y a deux tranches de niveaux pour les résistances: 40-69 et 70-99. 
Avant le niveau 45 il n'est pas vraiment necessaire de s'attaquer aux résistances car cela revient vite assez cher et il y a pas mal de monstres sans éléments.
 
  
Les résistances sont classées par niveau puis par élément
 
  

- Du lvl 40 à 69 : 
  
Obscurité 
  
  
GANTS
 
Gants de résistances étincelants  (lvl 45). Ils sont pas très cher et donnent un bonus de 2% dans chaque élément. 
Au final :  42% + 2% dans chaque élément avec un Somme 5
 
Vous pouvez également prendre des Gants de mort (lvl 56) qui seront quand même plus cher mais vous raportent 4% de béneffice pour un Somme 5.
 
Au final :  48% de résistance à l'obsurité avec un Somme 5
 
Autre possibilité qui peut être moins cher que les deux précédentes : des Gants d'obsurité (lvl 61) 
Ils ne donnent que 6% chacuns mais si vous prenez un Somme 6, cela vous 2% de moins que les gants lvl 45 mais niveau prix ça peut être plus plus intéressant, à vous de voir...
 
Au final :  42% en obsurité avec un Somme 5
 
  
BOTTES
 
Pour les bottes par contre, vous n'avez gère le choix, ce sont les Bottes en Acier étincelants (lvl 45). Elles ne sont pas très chères et avec un Somme 5, cela vous fait 42% en Obscurité, donc avec les gants lvl 45  vous avez 84% en obscurité + 2% partout (donc 86% en tout)
 
  
  
  
Lumière 
  
  
GANTS
 
Gants de rapidite étincelants  (lvl 45). Vous n'avez pas trop le choix de toute façon car ce sont les seuls gants à ce niveau...
 
Au final :  42% en lumière avec un Somme 5
 
  
BOTTES 
  
Chaussures d'éclat  (lvl 43). Ces bottes font 8% chacunes ce qui est pas mal niveau 43
 
Au final : 48% en lumière avec un Somme 5
 
  
Bottes du vent étincelantes  (lvl 45). Des bottes souvent pas chères à 7%
 
Au final :  42% en lumière avec un Somme 5 
  
Chaussure du Vent (lvl 51). Ces bottes ont le même look que les précédentes mais ne font que 5% en lumière, donc à éviter si possible...
 
Au final :  30% en lumière avec un Somme 5 
  
- Au lvl 70 et plus :
 
Au dela du niveau 70 vous avez les Gants de la Mort étincelants (lvl 70)     /!\  ne pas confondre avec les "Gants de Mort" qui ont le même look  /!\ 
Avec 10% par gant, vous avez 60% de rez obscure avec un Somme 5. Ces gants sont vraiment bien mais coûtent les yeux de la tête... 
Pour les bottes c'est la même histoire niveau 70 ce sont les Chaussures de L'ombre Etincelants (lvl 70) à ne pas confondre aussi avec les "Chaussures d'Ombre" qui ont aussi le même look.
 
Commes les gants, ces bottes vous font 60% de rez obscure avec un Somme 5 mais coûtent aussi assez cher. 

 
  

_________________
Un jour j'ai cherché un plan thune.
Je le cherche toujours ...


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 00:54 (2015)    Sujet du message: Résistance? craft et astuce Répondre en citant

Du très bon boulot ce tutoriel GG mec et merci on pourrait néanmoins l'améliorer avec quelques images, si tu ne veux pas (ou ne sais pas) faire je peux m'en charger si tu veux

Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2018)    Sujet du message: Résistance? craft et astuce

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide et tutoriels -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
BBTech Template by © 2003-04 MDesign