FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 Index du Forum  Connexion  S’enregistrer
Un doux rêve....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Taverne -> Jeux et flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 02:02 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Il y eut une époque pas si lointaine ou je n'aspirais qu'à une seule chose créer mon propre jeu vidéo... Bien entendu histoire de faciliter les choses je n'y connaissais rien. Mais je me suis lancé quand même et faisant mon chemin (et profitant d'un an de salaire offert par l'état et d'une formation en comptabilité pas franchement suivie...) j'entamais mon projet basé sur secret of mana et le manga guyver the bioboosted armor (du sang et des aliens et des mechas et du sang !).On peut dire que c'est mon rêve de môme et il a été rendu possible grâce à la découverte de RPG maker et d'oniromancie une communauté bien curieuse mais tellement pleine de ressources. Comme vous pourrez le voir je ne suis pas arrivé là seul bien des gens m'ont aidé et j'en ai parcouru du chemin depuis mes débuts ^^

Ca a donné ça...

The Hidden World Chase after memory

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Ca c'est ce que j'avais présenté sur oniromancie à l'époque ^^ mais je savais après un an de travail acharné qu'il me fallait regagner mes fourneaux et la dure vie du travail. Mais têtu que je suis je n'ai pas renoncé et je m'y remet de temps en temps. j'ai soigneusement tout noté, tout archivé chacunes de mes idées et bien plus (et encore j'ai une belle enveloppe pleine de trucs et deux ou trois carnet remplis de dessins plus foireux les uns que les autres (à l'occasion j'en rajouterai deux ou trois)).

voilà le bordel, prêts ?

On va commencer par le concret, pas une démo, juste un écran test avec deux trois ennemis histoire de voir ce que ca a dans le ventre (et ça en a croyez moi...)

Normalement avec ce lien vous pouvez tester

http://www.mediafire.com/download/5lrje49spa9e4jf/Hidden_World_CAM.exe

Maintenant mon point fort au départ l'histoire ^^

http://www.mediafire.com/view/2br0rlqraqmfrn5/chapitre_1.docx

T'en veux du détail ?? N'en voilà !

http://www.mediafire.com/view/wr77ozgcqxmci2q/univers_et_histoire.docx

T'as encore tes yeux ? Ok on continue...

Maintenant les tableaux d'objets divers et autres ^^

http://www.mediafire.com/view/tx7bemt9zca41au/Inventaire_et_Recettes.xlsx
http://www.mediafire.com/view/wenq93yisa591nx/tableau_attaques_hyugo.xlsx

Et encore c'est franchement que la partie immergée de l'iceberg XD faut vraiment que je m'y remette parce que je veux finir ce jeu et franchement le pixel art c'est une galère XD.

Dernière édition par Arttroy le Dim 1 Mar - 20:08 (2015); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 02:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nanbi
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:08 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Juste, waw.
Franchement bravo, ça a du être un fameux travail de réaliser tout ça. J'espère que tu auras l'envie et la force de le terminer parce que ça serait vraiment con de s'arrêter là !

Encore GG, ça m'a l'air bien badass j'aime.

P.S: Je pige rien à comment le tester
alt+s

P.S2 : Il manque RPGVXAce RTP pour lancer le jeu alt+s

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:55 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

ok c'est la mauvaise version alors les RTP sont les fameuses ressources graphiques de base du logiciel c'est corrigé.

Le truc c'est que là dans l'histoire je me rend compte que j'ai été bien plus loin et que finalement la carte de Kuroi tsuki est encore version papier faut que je corrige ça ^^ le pire c'est que j'ai ce qu'il faut pour tout numériser ^^. Après faut savoir que tout a été fait à main levée et bien souvent sans aucun modèle alors y'a des trucs bien dégueulasses (voir pire pour quelqu'un qui sait dessiner correctement).

En gros je dirais que je suis capable d'aller jusqu'au deuxième continent (celui du feu) mais je bloque sur une situation que je peine a expliquer. Je pense qu'en remettant au propre ce que j'ai en tête ca se débloquera tout seul.

Mon idée c'est que dès le départ je vais balader le joueur en faisant passer des personnages l'air de rien mais qui auront une importance capitale pour le dénouement (genre Shio), mais aussi de ne révéler que vers la fin le plus gros secret du jeu (a savoir que le héros n'appartiens pas a ce monde mais qu'il a été créé uniquement pour servir de réceptacle et récupérer le pouvoir des orbes -> payes ton choc émotionnel pour le mec -> mode légume baveur activé...) en gros je vais myto les joueurs dès le départ en leur faisant croire a une quête pour retrouver sa mémoire et le mec va se retrouver a sauver une galaxie et devenir le tout premier créateur et possesseur d'un guyver (fusion de tous les orbes exodus et des runa tamashi). En gros je créé une origine aux créateurs décris dans le manga guyver Mr. Green

Le détail qui fait que je dis que le système de combat en a dans le bide c'est parce que c'est le même que celui du jeu Touhou Wandering Souls (réalisé par Esthéone mon sensei es script le boss des boss en prog). A savoir ce psychopathe a mis le système en place et m'a rédigé une aide qui fait pas moins de dix pages juste pour expliquer le fonctionnement de chaque variable en une nuit(un psychopathe je vous dis...).

Du coup quand je maitriserais un peu plus le pixel art ca va me permettre de créer facilement des attaques dantesques ^^.

Le truc c'est qu'avec ma vision des choses mon but est démesuré par rapport aux maigres compétences que j'ai acquises, au final mon point fort reste le scénario. A l'exception des situations précises a traverser je sais déjà dans quel ordre les différents lieux seront visités. En gros me reste plus qu'à meubler entre le début et la fin Mr. Green

Par contre j'avoue qu'un coup de main ne serait pas de trop. Un bon dessinateur qui puisse me faire des faceset avec expression diverses par exemple ^^ et qui pourrait retranscrire en beaux dessins mes ébauches toutes pourrites des armures. Un deuxième cerveau pour l'histoire serait bien aussi mais faut d'abord que je remette tout d'aplomb en jolis fichiers facilement transmissibles (oui comme les MST).

Pas d'inquiétude pour le projet, si j'ai pris soin de tout consigner comme ça c'est pour une bonne raison... Même si ça doit me prendre dix ans je le finirai, ce sera mon hommage au créateurs de bons jeux ^^ et si au passage je peux faire rêver deux trois gens je serais le plus heureux de la terre Mr. Green

Dernière édition par Arttroy le Dim 1 Mar - 20:15 (2015); édité 1 fois
Auteur Message
Nanbi
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:14 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Personnellement je trouve que les paysages en forêt piquent les yeux, y a trop x)Mais pour les autres petits trucs que j'ai pu voir tu t'es bien débrouillé ^^

Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

bah le screen que j'ai pris c'est le fameux écran test, je l'avais volontairement chargé pour travailler la passabilité de la map et comprendre correctement le principe il me semble que j'ai modifié les teintes depuis d'ailleurs ^^

Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:13 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

bon bah ca avance doucement... Voilà le résultat de mes dernières heures de travail vos avis sont plus que bienvenus (même négatif je prend hein).

Pas génial mais je suis assez content du résultat (je vous laisse imaginer ce que ca donnait avant ^^).

Auteur Message
Nanbi
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 17:57 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

C'est censé représenter quoi ? xd

Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:14 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

ah ok... une partie d'une caverne, c'était pour voir si ca allait ensemble ou pas Mr. Green

Auteur Message
Nanbi
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:31 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Oui ça ressemble à un truc sous terre mais c'est juste le gros carré avec un motif différent que j'arrive pas à voir ce que ça représente dans la caverne Surprised

Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:29 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

le mur ^^

Auteur Message
Nanbi
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:49 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Ah ! Moi je pensais plutôt à un grouffre avec une mauvaise perspective du coup c'est pour ça que je voyais pas xd

Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:10 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Ah ok ben non ^^ après vu comme ça c'est pas très réprésentatif c'est sur. du coup je travaille sur une autre texture pour les murs (avec une autre technique qui pourrait bien grandement me faciliter les choses)

Auteur Message
Ace
Assistants
Assistants

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:32 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

ahah ora est cash xD courage art !! 

Auteur Message
Arttroy
Chefounet
Chefounet

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:43 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Ben là je travaille sur un nouveau truc (ce qui est bien c'est qu'il y a de l'amélioration a chaque fois, je vais bien réussir a finir par faire un truc potable). Je me suis rendu compte qu'il faut que je recommence la texture pour le sol, elle est pas mal mais la taille des pierres ne correspond pas avec celle des pierres du mur donc ca colle pas ^^ Du coup ca donne un mauvais effet visuel.

Dernièrement je rejoue un peu a quelques vieux jeux genre illusion of time (quand les chinois racontent les incas...) et je me rend compte qu'il se faisaient pas tant chier que ça pour les graphismes...

Si mes profs de l'époque me voyait maintenant, il seraient surement hallucinés de voir comment je m'acharne sur ce projet ^^

Dernière édition par Arttroy le Mer 1 Avr - 21:35 (2015); édité 1 fois
Auteur Message
¤Fortish¤
Gardiens
Gardiens

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Un doux rêve.... Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s alt+s Voila ce que je pense de tout cela .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Un doux rêve....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Taverne -> Jeux et flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation